Tiêm nước trong động cơ: dựng và thử nghiệmSửa đổi Pantone cho xăng Renault Laguna 2.0l

Động cơ lắp ráp và sửa đổi, thí nghiệm khác nhau, phát hiện và ý tưởng.
Guidi
Tôi hiểu tính kinh tế
Tôi hiểu tính kinh tế
Tin nhắn: 99
Công nhận: 20/08/05, 16:53
Địa chỉ: Bỉ

Tin chưa đọcmệnh Guidi » 23/12/05, 11:46

Bonjour à tous,

ça n'avance pas beaucoup par manque de temps, mais ça va venir.
La famille, les enfant le boulot etc .....

Bonnes fêtes de fin d'année,
a+,
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be

PITMIX
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
Tin nhắn: 2015
Công nhận: 17/09/05, 10:29
x 6

Tin chưa đọcmệnh PITMIX » 23/12/05, 13:12

Tu as raison Guidi pas evident de faire des tests de conso sur autoroute. Faire 200 ou 300km ça prend du temps et franchement c'est pas evident quand on travail.
NLC ton bulleur est très beau mais les soudures à l'étain tu crois que ça tiendra avec les vibrations dans la voiture ?
0 x
NLC
Chuyên gia về Sinh thái học
Tin nhắn: 2751
Công nhận: 10/11/05, 14:39
Địa chỉ: Nantes

Tin chưa đọcmệnh NLC » 23/12/05, 13:53

Je pense que oui car comme tu as pu le voir, le montage est tres compact. Le reservoir en lui meme est tres rigide donc il ne risque rien, c'est sur.

Le plus sensible c'est la soudure entre le serpentin et le reservoir, ainsi que l'entrée d'air. Mais j'ai soudé le serpentin en plusieurs points a l'interieur sur l'armature du bulleur, donc tout est vraiment rigide.

Chúng ta sẽ thấy!

Au pire si une soudure pete au bout d'un moment je remets un coup de fer a souder.

Sinon vous avez raison, tester la conso c'est pas facile, c'est pour ca que moi je serai avantagé avec l'ordinateur de bord et l'affichage de la conso temps reel. Pas besoin de faire 200km pour voir la difference.

A+
0 x
Andre
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
Tin nhắn: 3787
Công nhận: 17/03/05, 02:35
x 9

Tin chưa đọcmệnh Andre » 23/12/05, 15:41

Bonjour,
Je trouve la question des tests de consomation quelque chose de long , penible et cela ressemble a une perte de temps, il faut associer petit sortie d'agrementation et test, mais en hiver c'est nettement moins interssant les voyages.
En plus mesurer avec precision l'eau le carburant ect...

Dans le commerce il s'est vendu un accessoir pour mesurer le débit du carburant qui passe dans le conduit essence pour les vieux models a carburateur cela se detaillait 150$ lorsque j,ai voulu en acheter il m'en dit discontinuer...
Sur le diesel cela en prendrait 2 un sur l'aller et un sur le retour
faire la soustraction.
Ou mesurer ce qui passe dans un injecteur multiplier par les injecteurs..
Si il y en a qui ont des idées comment faire un montage simple pour mesurer le débit dans la ligne a essence je suis preneur
Il y en un qui ma parlé avec un instrument que les marcheurs utilisent pour voir les kms mais je n'ai pas les details ..

André
0 x
NLC

Tin chưa đọcmệnh NLC » 23/12/05, 16:17

Je pourrais reflechir a la question, il n'est pas tres difficile de faire un montage qui vient lire la commande des injecteurs, pour mesurer leur temps d'ouverture.

On peut aussi recuperer le signal du capteur de vitesse, et on pourrait alors faire un mini ordinateur de bord qui affiche vitesse, distance parcourue, conso moyenne et conso temps reel. Je voulais deja faire un tel montage avec mon ancienne voiture.

Entre mon pantone, mes electrolyses, le boulot et le reste, j'essaierai d'etudier la question...
Sur le principe c'est pas compliqué, 1 entrée injecteur, 1 entrée capteur vitesse, un microcontroleur, un afficheur, et 2 ou 3 boutons, pour etalonner l'appareil.
0 x

PITMIX
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
x 6

Tin chưa đọcmệnh PITMIX » 26/12/05, 21:19

Une sorte de roue à aube qui tournerai plus ou moins vite suivant le debit de carburant qui passe ? : Lol: On en contrôlerait la vitesse de rotation moyenne ou le courant moyen delivrer sur une certaine distance. Ensuite on compare avec et sans reacteur. :cuộn: Je dis ce qui me passe par la tête. Je me renseigne auprès des pros de mecanique que je connais. J'espère qu'ils ont des idées. Je pensais reccuperer un système ordi de bord et tout le reste sur une vieille bagnole à la casse.
0 x
NLC

Tin chưa đọcmệnh NLC » 26/12/05, 21:55

Không đơn giản nhất là một hộp nhỏ với màn hình nhỏ được ghép vào bộ điều khiển của kim phun và cảm biến tốc độ, thường nằm ngoài hộp.

Sau đó, bằng cách mềm chúng ta có thể hiển thị đầy đủ thông tin: tốc độ, tốc độ động cơ, quãng đường đã đi, lượng nhiên liệu tiêu thụ, mức tiêu thụ trung bình 100km, mức tiêu thụ thời gian thực.

Mặt khác, nó sẽ chỉ hoạt động trên các phương tiện được quản lý bởi máy tính điện tử.
Bản thân việc lắp ráp điện tử thực sự không phức tạp, chỉ có tín hiệu 2 để giao tiếp và đưa vào vi điều khiển, một vài nút và màn hình LCD màn hình nhỏ, các ký tự 2 chẳng hạn.

Tôi sẽ cố gắng suy nghĩ về câu hỏi trong tuần này. Nếu nó có thể làm cho cuộc sống dễ dàng hơn cho những người thử nghiệm, tại sao không?
0 x
laurent.delaon
Tôi hiểu tính kinh tế
Tôi hiểu tính kinh tế
Tin nhắn: 168
Công nhận: 13/08/05, 17:49

Tin chưa đọcmệnh laurent.delaon » 28/12/05, 11:39

xin chào
utiliser un compteur velo sans fil
aimant sur roue a aube
ca doit marcher marcher
en plus on peut ajuster/etalonner en jouant sur le diam roue
0 x
PITMIX
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
x 6

Tin chưa đọcmệnh PITMIX » 28/12/05, 23:38

Merci NLC d'avoir precisé que c'est pour des voitures à injecteurs et calculateurs electronique parce que sur ma Super 5 ça va être chaud de faire ce que tu dit. Pour le coups du compteur de velo ça semble sympas j'ai mis un compteur sur une roue de Karting pour connaitre sa vitesse. Mais une toute petite roue à mettre sur le tuyau d'essence et fixer un aimant dessus ??!! BALAISE... Je pensai plutot à lui coller un petit moteur qui ferai office de generateur. Branché sur un voltèmetre ça pourait donner quelques chose... Enfin je sais pas...
0 x
Andre
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
Tin nhắn: 3787
Công nhận: 17/03/05, 02:35
x 9

Tin chưa đọcmệnh Andre » 29/12/05, 00:41

Bonjour,
N'oubiez pas que sur les moteurs diesel anciennes génerations
il y a une entrée et un retour sur la ligne de carburant ,
Donc il faut faire passer l'entrée ,d'un coté de la roue et a contre sens la sortie de l'autre coté de la roue , pour mesurer que la quantité consommé.. ou bien 2 roues et faire la soustruction un peut compliqué..
Il ya une autre systéme avec resitance chauffante calibré le passage du liquide a tendance a la refroidir un microprocesseur transforme le resutats en débit.
l'autre systeme c'est a effet Doopler , mais pour ces petits débits je doute de la précision...
Quand a mesurer sur un injecteur mécanique d'un diesel c'est aussi complexe.
Pour les injections éléctroniques c'est plus facile, la durée de la pulse nous donne une bonne indication de la consomation si le filtre a essence n'est pas trop sale...

André
0 x