Tiêm nước: hiểu và giải thích khoa họcSự nhiễu loạn trong lò phản ứng Pantone?

Hiểu biết của quá trình: ý tưởng của hội đồng, nghiên cứu, phân tích ... Các khía cạnh hoá lý.
Lio74
Tốt kinh tế học!
Tốt kinh tế học!
Tin nhắn: 333
Công nhận: 15/03/06, 23:16
Địa chỉ: HTE-SAVOIE và Vienna

Tin chưa đọcmệnh Lio74 » 28/03/06, 19:53

bob_isat đã viết:Salut, ce que tu dit est interessant:

avec Ansys tu peux faire de la simulation d'ecoulement?

Je suis ingénieur automobile et j'aimerai bien voir ce que cela donne pour l'écoulement dans le Pantone.
...

hello bob!
ben oui Ansys fait des simu d'écoulement, de la thermo, et du dimensionnement de structure bien sur... et d'autre trucs aussi.
en même temps tu ne l'as peut être jamais vu parsque tu n'as pas le module méca des fluides!
ya d'autre truc aussi comme FLUENT ou ABAQUS.... les logiciels c'est pas ce qui manque... par contre les licences!!! $$ €€ :khóc:
sur Ansys dit FRANSYS chez nous : Cheesy: regarde dans le menu preference (avant preprocessor...) choisis " FLOTRAN". Demain je t'envoye un MP depuis l'univ'....

bob_isat đã viết:Pour ce qui est des turbulences elles sont pour moi indispensables (augmentation de l'electrisation par écoulement)
donc tu es du même avis que moi : faut que ça tourbillonne un max!!!

sinon je suis sur le forum depuis peu et je vois qu'il ya de très bons bricoleurs et des têtes pensantes :!:
on a pas encore sauvé le monde, mais on y contrubue fortement...
@+ les écono 8)
0 x
"Làm cái gì đó đắt tiền, không phải làm gì nữa". Koffie Annan
tiếp theo loài nguy cấp: Man ... và nó sẽ được thực hiện tốt cho anh ta!
MAN LÀ MỘT SẢN PHẨM TỰ NHIÊN NH VNG NGUY HIỂM!

lau
Chuyên viên kinh tế
Chuyên viên kinh tế
Tin nhắn: 814
Công nhận: 19/11/05, 01:13
Địa chỉ: Vaucluse

Tin chưa đọcmệnh lau » 28/03/06, 20:50

Pourquoi ne pas essayer carrément une mèche de perceuse? : Cheesy:
0 x
Số lượng các phân tử trong giọt nước bằng với số lượng giọt nước trong biển đen!
Lio74
Tốt kinh tế học!
Tốt kinh tế học!

Tin chưa đọcmệnh Lio74 » 28/03/06, 21:59

Ý tưởng: humm Ý tưởng:
ben j'ai eu une idée dans le style... Arrow: une tige filtée pour la tige du réacteur
pas à gauche parsque la tige est orientée du sud vers le nord...alors ya un champ tournant...heuuuu... :: :: sinon c dans l'autre sens :? enfin faut que ce soit dans le bon sens quoi :!:

pour le turbulateur faudrait quand même une sacrée mèche d=20mm??!!
0 x
lau
Chuyên viên kinh tế
Chuyên viên kinh tế

Tin chưa đọcmệnh lau » 28/03/06, 22:41

La tige filetée a été essayée par andré sans résultat, à moins qu'il y ait une différence en changeant le pas?
Pour la mèche c'est en fonction du réacteur et de l'entre fer que tu veux, le problème résiderait plutot pour la centrer, là c'est une autre paire de manche!
Comme turbulateur tu as les billes aussi qui feraient pas mal.
0 x
Số lượng các phân tử trong giọt nước bằng với số lượng giọt nước trong biển đen!
bob_isat
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
Tin nhắn: 290
Công nhận: 26/08/05, 18:07

Tin chưa đọcmệnh bob_isat » 29/03/06, 09:23

Hi tất cả

Une des raisons pour lesquelles André n'a pas senti d'amélioration
avec le generateur de turbulence ou les meches de perceuse
est peut être la géométrie de ses conduites:

Il a expliqué dans un post qu'il avait des conduites de section carré en amont du pantone.

Ces formes anguleuses peuvent à elle seules créer des turbulences, de même que si on a un coude juste avant le pantone.

Suite à un stage sur le pantone, le type a expliqué qu'il était utile de mettre une petite barre en travers de la conduite juste avant le reacteur.

ça confirmerait la nécessité de turbulences pour le bon fonctionnment...
0 x

paotop
Tôi hiểu tính kinh tế
Tôi hiểu tính kinh tế
Tin nhắn: 139
Công nhận: 15/11/05, 11:35
Địa chỉ: tây nam

Tin chưa đọcmệnh paotop » 29/03/06, 09:48

... c'est pour cela que j'ai lancé ce post car je trouvait qu'un montage de type "spad" était tout sauf aèro-dynamique et avait pourtant un fort rendement comparé a des montages plus soignés...
0 x
lau
Chuyên viên kinh tế
Chuyên viên kinh tế

Tin chưa đọcmệnh lau » 29/03/06, 14:40

Et oui bob, les centreurs de tige font aussi une turbulance.
Je vais supprimer mon coude que j'avais mis intentionnellement au réchauffeur de vapeur pour essayer cette histoire de mèche.
Je suis quand même vachement sceptique tellement il y a de paramètres qui rentrent en jeu comme le rayon de courbure idéal du vortex en fonction du diamètre de tige et de la vitesse du flux, pour ne prendre que cet exemple.
0 x
Lio74
Tốt kinh tế học!
Tốt kinh tế học!

Tin chưa đọcmệnh Lio74 » 29/03/06, 15:54

lau đã viết:La tige filetée a été essayée par andré sans résultat, à moins qu'il y ait une différence en changeant le pas?

ben oui, faut trouvé dans quel sens ça tourne (là chui pas très sûr de moi)
DANS QUEL SENS les particules tournent-elles dans le réacteur ???
enfin, le but de mettre une tige filtée, c'est d'augementer la surface de contact entre le fluide et la tige du réacteur. Donc si on prend un pas très grand (et dans le bon sens pour ne pas contrarier le bordel...) on peut (peut-être) carément avoir le même diam tige et tube du réacteur => le gaz passerai que dans le filtage!! mais attention aux pertes de charge....
sinon dans le même registre : quelqu'un a essayé de mettre un ressort autour de la tige réacteur???

bob_isat
Công cụ tìm kiếm Pantone
Công cụ tìm kiếm Pantone
Tin nhắn: 290
Công nhận: 26/08/05, 18:07

Tin chưa đọcmệnh bob_isat » 29/03/06, 16:13

je n'ai pas Ansys, regarde le Message Privé que je t'ai envoyé.

:-(

Moi aussi je suis sceptique sur cette histoire de calcul de pas de vis, et au moins autant sur le sens du pas de vis.

Ce qu'il faut c'est que ça brasse, que ça remue, il faut casser la linéarité, sans toutefois faire une trop grosse perte de charge.

La seule présence d'un coude à l'entrée du pantone perturbe la linéarité de l'ecoulement. De même que la rugosité de la tige et du reacteur va augmenter la charge electrique du gaz

(selon la théorie de l'electrisation par écoulement que je soutien de tout mon coeur et ma raison:

http://img210.imageshack.us/img210/4138/image26tu.jpg

issu du doc sur l'electricité statique dispo ici:

http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/ ... /ed874.pdf
0 x
Lio74
Tốt kinh tế học!
Tốt kinh tế học!

Tin chưa đọcmệnh Lio74 » 29/03/06, 20:43

ben dsl mais ça me mettait MP[0] alors je l'avais pas vu!
bob_isat đã viết:Moi aussi je suis sceptique sur cette histoire de calcul de pas de vis, et au moins autant sur le sens du pas de vis.

Ce qu'il faut c'est que ça brasse, que ça remue, il faut casser la linéarité, sans toutefois faire une trop grosse perte de charge.

claire faire circuler le gaz dans le pas de vis c'est une idée dérisoire... : Lol:

mais sinon un ressort... un ressort électrisé même?
: Lol: encore une idée loufoque tu me diras!!! quand j'aurai l'occasion je testerai toutes ou presque mes idées de jeune fou, sait-on jamais y en a peut être une de bonne dans le lot!! : Cheesy:

bon j'arrête de trop bouillonné du siboulo... je m'occupe déjà de cette petite simu sur "FRANSYS". bientôt les images en couleurs!

merci pour le pavé à lire je le mets sur mon chevet pour m'assomer, c'est saint comme somnifère :!: : Lol:

ps : pour les logiciels free de mécaflux je me renseigne.
@ ++
0 x

Trở lại "Tiêm nước: hiểu và giải thích khoa học"

Ai đang online?

Người dùng duyệt cái này forum : Không có người dùng đã đăng ký và khách 1