Retour Cuộn xuống Dừng Chế độ tự động

Hệ thống sưởi ấm, cách nhiệt, thông gió, VMC, làm mát ...Nồi hơi Okofen hơi khói

Lò sưởi, cách nhiệt, thông gió, VMC, làm mát ... trong điều kiện nhiệt dễ chịu. Cách nhiệt, năng lượng gỗ, bơm nhiệt nhưng cũng có điện, khí đốt hoặc dầu, VMC ... Giúp lựa chọn và thực hiện, giải quyết vấn đề, tối ưu, lời khuyên và thủ thuật ...
Did67
người điều hành
người điều hành
Tin nhắn: 11751
Công nhận: 20/01/08, 16:34
Địa chỉ: Alsace
x 3711

Re: Hút thuốc lá khói Okofen

Tin chưa đọcmệnh Did67 » 18/03/18, 10:37

Tất cả những điều này hội tụ đến một tỷ lệ không cân đối trong tỷ lệ bột / không khí đốt, ít nhất vào những thời điểm nhất định. Không có đủ không khí (hoặc quá nhiều viên). Quá trình cháy xảy ra, nó hút thuốc lá và hút bồ hóng. Trên đó, chúng tôi sẽ được doc đồng ý.

Đó là lý do!

a) Tôi không nghĩ có khả năng là có quá nhiều viên; đó là nguồn cấp dữ liệu vít liều: nó hoạt động hoặc nó không hoạt động ...

b) có vẻ như với tôi, do đó, có thể là không có không khí đủ vào các thời điểm.

Và ở đó, chúng tôi đã đi xung quanh rất nhiều thông số:

- không khí trong phòng: chúng tôi đã có nó đã được tốt (cửa nhà để xe mở, nó không thay đổi bất cứ điều gì)
- áp lực quá cao trong ống khói do gió: người ta nói rằng không
- Chướng ngại "ở đâu đó" trong ống khói: chúng tôi đã nói không, bởi vì ở lần nó hoạt động
- vẫn còn cơ bản con đường của không khí trong trao đổi: a priori, bạn mở ra, và nó đã không incalminated; a priori, cơ chế làm sạch của "turbulators" hoạt động?
- ngày càng nhiều, nó dường như được bao quanh bởi phía fan hâm mộ: hạ thấp chế độ?

1) Soit il est lui aussi encalminé (cela est arrivé une fois sur le mien : derrière la flasque, qui porte les ailettes, du bistre s'était accumulé ; cela "frottait" contre la flasque ; du coup, le régime du ventilo baissait ; un démontage et le fait de "passer" derrière la flasque avec des morceaux de carton coupés en bandelettes avait résolu le problème).
2) Balais ??? (mais deux ans et demi me parait court - l'espérance de vie est je crois bien plus importante - après on n'est jamais à l’abri d'un défaut et d'une usure anormale)
3) Electronique : bug dans la platine électronique qui pilote cela et calcule en permanence la vitesse nécessaire pour envoyer la commande...
0 x

Axoul
Tôi học econology
Tôi học econology
Tin nhắn: 28
Công nhận: 17/02/18, 21:13

Tin chưa đọcmệnh Axoul » 27/03/18, 06:57

J'ai fait tourner le ventilateur hors de la chaudière et il m'a l'air de bien fonctionner ( pas de bruit et assez propre). Il y a du bistre qui s'accumule a son emplacement, j'ai donc nettoyer a nouveau mais pas vraiment de changement.

L'assiette du brûleur est rempli de pellets mais cela ne brûle un peu que d'un côté. Sachant que de l'air doit arriver par des petit trous sur cette assiette cela peu peut être jouer non?
La vis qui ramène les pellets tourne quasi en permanence, les pellets ont même pas le temps de brûler et s'accumule dans le foyer.
Quel est l'élément qui gère l'alimentation en pellets ?
0 x
Did67
người điều hành
người điều hành
x 3711

Tin chưa đọcmệnh Did67 » 27/03/18, 09:04

La vis d'amenée comme les ventilateurs sont gérés par une platine électronique.

Là encore, je ne connais pas la SMART. Sur la mienne, cela marche avec un "pas de temps" : genre "impulsion électrique de 2 secondes" suivi d'une pause de 5, etc... Les deux pas de temps variant (plus ou moins de temps de vis ou plus ou moins de temps de pause) en fonction de la demande, de la phase de combustion...

Attention, lors d'un démarrage à froid, j'ai aussi une alimentation continue, pour remplir le bruleur. La chaudière est alors en "phase allumage 1", suivie de la phase "allumage 2" (où elle surventile encore, mais l'amenée se tarit), avant de passer en mode "normal" (où air et pellets sont modulés). Tout cela est déterminé par les températures du foyer et des fumées.
0 x
Philippe Schutt
Chuyên gia về Sinh thái học
Tin nhắn: 1518
Công nhận: 25/12/05, 18:03
x 7
Tiếp xúc :

Tin chưa đọcmệnh Philippe Schutt » 30/03/18, 13:57

Peux-tu certifier que ni l'arrivée d'air ni le conduit de fumée ne sont obstrués ?
As-tu fait passer une brosse sur toute la longueur de la cheminée et l'as-tu vue dépasser ?
Qu'as tu comme conduit de fumée ?
ça sent la cheminée bouchée ou trop froide
0 x
Did67
người điều hành
người điều hành
x 3711

Tin chưa đọcmệnh Did67 » 30/03/18, 14:09

Si je ne confonds "les cas", il s'agit d'une SMART donc une Okofen à condensation. Le conduit est froid (en sortie de chaudière, on est à des 35° C environ, selon la modulation).

C'est donc un tubage inox (cela dégouline).

Et l'extraction des gaz est donc pulsée.
0 x

Philippe Schutt
x 7
Tiếp xúc :

Tin chưa đọcmệnh Philippe Schutt » 30/03/18, 17:04

alors ne reste qu'un bouchon physique, si on élimine le bouchon par une masse d'air froid.
à moins que le message « vent fumée » signifie que l'extracteur est défectueux, ce qui est bien possible aussi.
En effet, il y a en général une mesure de la vitesse de rotation sur l'extracteur, et si la vitesse requise n'est pas atteinte ou si la vitesse mesurée est aberrante la machine se met en erreur. Quelqu'un a une liste des messages d'erreur et de leur signification ?
0 x
Did67
người điều hành
người điều hành
x 3711

Tin chưa đọcmệnh Did67 » 30/03/18, 17:14

Sur les "Pellematic", c'est un ventilateur d'origine allemande EBM-PAPST. J'ai souvenir que quelqu'un avait signalé sur un forum un axe légèrement tordu suite à un balourd dû à un dépôt de bistre...
0 x
Philippe Schutt
x 7
Tiếp xúc :

Tin chưa đọcmệnh Philippe Schutt » 30/03/18, 17:40

oui, on retrouve les EBM chez de nombreux fabricants et en général avec capteur de vitesse.
Je soupçonne que ce capteur donne une valeur trop élevée, donc la carte essaie de ralentir, ce qui provoque le manque d'air.
Et comme la valeur ne rentre pas dans la plage acceptée, mise en erreur.
0 x
Axoul
Tôi học econology
Tôi học econology

Tin chưa đọcmệnh Axoul » 02/04/18, 23:17

Je possède une cheminée inox et elle n'est pas boucher.
Cependant, j'ai relancer la chaudière et j'ai l'impression que la fumée retombe une lorsque elle sort de la cheminée. Ensuite elle s'accumule dans le brûleur et le feu s'étouffe.
La fumée stagne et peine a sortie du conduit.
Pensez que la fumée est trop froide ?
0 x
Axoul
Tôi học econology
Tôi học econology

Tin chưa đọcmệnh Axoul » 09/04/18, 14:46

J’ai à nouveau nettoyer tout le conduit, ventilateur, foyer etc elle tourne une demi journée et rebelotte..
J’ai testé avec d’autre pellets mais rien à faire
J’ai l’impression qu’il y a un apport trop important de pellets et qu’ils n’ont pas le temps de brûler corectement.
Y’a t’il un réglage ?
0 x

Trở lại trang "Hệ thống sưởi, cách nhiệt, thông gió, VMC, làm mát ..."

Ai đang online?

Đang truy cập diễn đàn này: Không có người dùng đã đăng ký và 3 khách

Tìm kiếm phổ biến